Réveil plutôt difficile mais nous voilà parties pour... LA BAIE !
On a gentiment préparé notre petit déjeuner à emporter et un chauffeur vient nous chercher à l'hôtel pour nous emmener à la station de bus. Nous avons réservé sur conseil de Jean et sa femme, un bateau pour quatre proposant un programme sympa pour 24h complètes sur le bateau.
Avant de rejoindre notre bateau nous avons du prendre 3 bus et un bateau ; un voyage pas de tout repos.
Nous embarquons sur le bateau à 12h. Il est rustique mais fonctionnel avec deux conducteurs sympathiques mais ne parlant pas très bien anglais. Ce n'est pas grave, on arrive à se faire comprendre et c'est le principal.
Aussi tôt les bagages déposés, le bateau quitte le port. Des vues magnifiques s'offrent déjà à nous !
Dans l'après midi nous accostons sur une petite maison sur l'eau où les bateaux ont l'habitude de se retrouver. Des kayaks sont amarés, c'est parti pour une petite heure à pagayer au milieu de la baie.On s'en prend plein les yeux : des rochers gigantesques nous entourent, à perte de vue. En plus on a de la chance, c'est une zone où il y a peu de touristes. Suite de l'après midi : baignade, repos, bronzage. Le soleil et la chaleur sont au rendez vous, on ne peut pas rêver mieux.
Coucher de soleil sur la baie |
Cuisine du bateau |
C'est après une magnifique journée que nous partons nous coucher, les yeux pleins d'étoiles.
Après une nuit agitée entre pluies,orages, moustiques et humidité nous voilà réveillées. Le temps est couvert et il pluviotte mais la vue est toujours à couper le souffle. Nous réalisons la chance que nous avons de nous réveiller dans un tel endroit avec une vue paradisiaque. Le petit déjeuner nous est servi, l'équipage est vraiment au petit soin avec nous. Au menu nous avons pain avec de l'omelette, bananes et petit café. Après ce petit déjeuner nous décidons de prendre les kayaks et de partir visiter une grotte, petit moment de frayeur car le courant nous emporte vers le fond mais nous en ressortons tant bien que mal.
L'heure du retour arrive tout doucement. Le chemin se fait plus difficile car le bateau tangue beaucoup, le mal de mer se fait sentir ! Vient en plus l'heure du repas, autant dire que nous n'avons pas beaucoup mangé.
Le temps de finir notre sac, de remercier l'équipage et de leur dire au revoir que nous accostons et devons rejoindre le taxi qui nous dépose à la station de bus. On est pile poil dans le temps. Le retour passe plus vite que l'aller malgré les 3 bus et un bateau pour rejoindre Hanoi vers 18h30.
Le temps d'une petite douche et nous voilà parties à la recherche d'un restaurant pour notre dernier dîner au Vietnam. Notre choix se porte sur le Little Hanoi , petit resto avec une décoration bien sympa, des cages d'oiseaux surplombent le plafond. Le repas est très copieux et excellent. Retour à l'hôtel pour dodo, ces trois derniers jours ont été bien fatigants !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire