samedi 3 mai 2014

J3

Mardi 29 avril

Aujourd'hui, deuxième journée à l'orphelinat. Nous avons pris le taxi qui nous y a conduit pour 8 heures. Arrivées la bas, nous avons fais des activitées avec les enfants handicapés, telles que jeux de quilles, passe de ballon et aussi de la musique avec des xylophones. Il est difficile de capter leur attention surtout que nous ne parlons pas la même langue, nous connaissons seulement leur prénom. Du fait de leur handicap mental, ils ne peuvent pas rester concentrés longtemps, les activitées sont donc de courte durée pour certains. Lors du déjeuner, nous voyons des choses qui nous semble difficile,on peut dire que les méthodes d'éducation ne sont pas les mêmes que chez nous, nos valeurs sont ... heurtees

Une fois le repas termine, nous allons  déjeuner toutes les quatres, au menu: riz avec une sauce très pimentée, du pain, une omelette,du boeuf carotte et en dessert des clémentines vertes, un peu acidulées mais très bonnes. Pendant que les enfants dorment nous avons un temps libre pour nous.

14:30 nous entreprenons d'aller jouer avec les enfants. Un peu plus tard Sœur Catherine nous demande de lui apprendre quelques mots en français (bien que son niveau soit déjà correct !) et elle, de nous apprendre du vocabulaire vietnamien. Elle nous demande si une éducatrice peut se joindre à nous car elle aussi veut apprendre le français, nous acceptons volontiers. L'éducatrice se prénomme Lè. Jusqu'à 16:30 nous avons échange mutuellement nos langues. Nous avons appris les bases telles que bonjour, au revoir, à bientôt, merci, oui, non... Pendant ce temps une éduc nous a apporte le goûter (banane: petites mais bonnes, elles proviennent du jardin de l'orphelinat). Après cette bonne journée il est temps pour nous de rentrer à l'hôtel (17h), Sœur Catherine nous appelle un taxi et nous partons en faisant coucou aux enfants.. Le retour en taxi est encore une sacrée aventure, les Klaxons résonnent. Nous arrivons tout de même saine et sauve à l'hôtel.

Arrivée à l'hôtel, on se pose un instant. C'est partie pour un nouveau  petit restau =). Au menu soupe, nems et assiette de riz. On décide ensuite de rentrer à la guest house.

Bonne nuit !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire