mardi 13 mai 2014

Week-end sur Hué

Nous voilà au weekend !

C'est aujourd'hui que nous changeons de guest house, pour déménager... deux maisons plus loin ! On ne sera pas dépaysées par le quartier, ça c'est sûr ! On avait préférer réserver deux semaines dans deux hôtels différents, au cas où on ne se plaise pas au premier. On y serait pourtant bien restées mais difficile d'annuler. On prend le temps de se faire un bon petit déjeuner, muesli avec yaourt et fruits frais, pancakes à la banane, pain avec du miel... On se fait plaisir ! Ça change des tranches de pain de mie-beurre-confiture qu'on se prend dans la chambre de l'hôtel durant la semaine ;).
Au retour, on s'installe donc dans nos nouvelles chambres, toujours le même binôme, hé oui on prend nos petites habitudes ! Les chambres sont tout de même plus spacieuses, défaut de clim dans une des chambres mais ça se résous, tant mieux !

À 13h, notre "conducteur privé" arrive, direction le tombeau de Minh Mang, situé à environ 10km de Hué.
Ça change du centre ville, on profite du paysage ; on sent qu'on s'enfonce dans la campagne.
Il fait une sacrée chaleur, le soleil tape, on se couvre et on se tartine de crème solaire pour se protéger !

On a de la chance, il y a encore peu de touristes à cette heure. Le site est vraiment beau, plus coloré que la cité impériale. C'est très grand - 28 hectares en tout - et  bien vert. Il y a différents pavillons dédiés à l'empereur, de petits bassins traversés par des ponts etc, et surtout le tombeau, qui se trouve quelque part dans la colline mais où l'accès est interdit. C'est vraiment beau et reposant. C'est assez bizarre de se dire que l'empereur à construit ce site pour y placer son tombeau, d'autant plus qu'il n'a pas pu profiter du cadre car les constructions ont été achevées après sa mort !











Après ce tombeau, on visite celui de l'empereur Kin Denh. Impressionnant ! Il est construit par pallier sur une colline et le style est complètement différent du précédent ! Pour le coup, tout est gris, sombre, aucune couleurs vives, c'est principalement du béton mais l'architecture est magnifique. On a une belle vue sur les alentours : montagnes, champs..
Au dernier pallier se trouve le bâtiment renfermant le tombeau de l'empereur. L'intérieur entier est fait en mosaïques, à l'aide de bout de verre, assiettes etc. C'est vraiment beau ! On sent que c'est un travail minutieux, qui a demandé beaucouup de temps !










Notre chauffeur fidèle nous attend dans la voiture et direction pour le dernier tombeau (même si on est un peu à plat avec la chaleur !), Tu Duc. Après les deux premiers, qu'on a trouvé vraiment magnifique, on est un peu déçu par celui-ci : il y a beaucoup de bâtiments en ruines, certains sont en rénovation, les façades sont moins impressionnantes etc. Joli tout de même mais ça ne vaut pas les précédents.

On regagne la voiture, et on s'arrête au supermarché "Big C" pour faire le pleins de courses pour la semaine prochaine. C'est bien car on y trouve de tout et niveau prix c'est bien moins cher que les bouis-bouis des rues.

La soirée est plutôt calme, la journée nous a achevée !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire