Jeudi après midi, on se rend à l'école d'infirmière. Au programme : révisions pour les étudiants qui doivent passer un examen prochainement : lavement avec sonde rectale, aspiration, intra-musculaire etc.
Le soir, nostalgiques de la cuisine Française, c'est pizza et pâtes carbonnara, un régal !
La semaine s'achève et sonne la fin de nos deux semaines de stage dans nos services respectifs. C'est passé bien vite. Il faut dire aurevoir à l'équipe et surtout à nos petits étudiants en médecine qui nous ont bien accueillis et accompagnés durant ces deux semaines... Difficile de se dire que c'est fini, on avait fait de belles rencontres !
On profite de nos fins de journée pour se rendre - à quatre cette fois - au marché couvert de Hué. On s'y perd tellement c'est grand.
À chaque stand on nous interpelle.. Ils nous proposent leurs articles, nous les font essayer, tentent de parler français ,nous complimentent..bref ils sont bon vendeurs !
Lorsque le choix est fait vient la phase de négociation... Ca marchande dur !! On nous dit que les Français sont durs en affaires ;). On ne lâche pas et ils finissent par revenir nous chercher pour vendre l'article à notre prix - même si ça prend parfois 10 bonnes minutes - ! Il faut persévérer ;)
On passe deux bonnes heures dans cette caverne d'alibaba, à flâner, négocier et discuter. On quitte une allée pour entrer dans une autre, les odeurs d'épices, de fruits se mélangent aux odeurs de cuir. A l'intérieur de ces montagnes d'articles entassés jusqu'au toit, des vendeuses attendent patiemment le client. Parfois elles s'endorment en dessous des étales pour y trouver un peu de fraîcheur ..effrayant quand on est pas au courant ! On sort donc du marché les bras chargés de souvenirs !
Dur dur de les quitter, cet orphelinat est une structure extraordinaire. Malgré leur histoire ils dégagent une belle joie de vivre, s'entraident et sont présents les uns pour les autres... Une belle leçon de vie.
On nous remercie mais au fond nous n'avons pas fait grand chose, on a le sentiment qu'ils nous plus donné que nous ne l'avons fait. C'est le coeur bien serré que nous leur disons aurevoir lors du repas et nous remercions encore une fois la Soeur pour cet accueil et ces moments partagés avec les enfants. Une nouvelle page se tourne.
Sur le chemin du retour - et pour se remonter le moral ! - on goutte une boisson qui se fait beaucoup dans les rues mais jusqu'ici, impossible de savoir avec quoi c'est fait. On se lance : le goût ne nous donne pas plus d'indices mais c'est plutôt bon ! On saura par la suite qu'il s'agit enfait du jus de la plante de canne à sucre ! Ils broient la plante dans leur machine qui en extrait le jus et qui est ensuite mélangé à du jus du citron. Le résultat est plutôt pas mal !
| Mousse passion - Mousse au chocolat - Brownies et Tartellette au citron :) |
Après un bon dîner, on se laisse tenter par des petites pâtisseries :)
2 commentaires:
Un super blog les filles ��
Le Le_Meridian Funding Service est allé au-delà de leurs besoins pour m'aider avec mon prêt que j'ai utilisé pour développer mon entreprise de pharmacie.Ils étaient amicaux, professionnels et des joyaux absolus avec lesquels travailler.Je recommanderai à toute personne recherchant un prêt de contacter. Email..lfdsloans@lemeridianfds.com Ou lfdsloans@outlook.com.WhatsApp ... + 19893943740.
Enregistrer un commentaire