Bonjour à tous !
Nous voilà bien arrivées au Vietnam, à Hué ! Quel plaisir de s'y trouver enfin ; c'est l'aboutissement de notre projet, que nous menons depuis déjà un an !
On tient d'ailleurs à tous vous remercier car c'est grâce à vous, à votre soutien et votre partcipation à notre projet que nous sommes ici aujourd'hui !
Notre avion a donc décollé de Paris CDG le Samedi à 13h35, direction Ho Chi Minh pour notre correspondance. Un peu plus de 11h de ovol pour cette partie ; difficile de dormir donc oooon s'occupe en regardant des films, en mangeant et en papotant ! Arrivée à 6h05 à Ho Chi Minh (heure locale, il y a 5 heures en plus qu'en France) pour reprendre un vol interne vers 9h. L'aéroport est tout de même assez petit, et difficle de s'y repérer. Les bagages sont enregistrés et la porte d'embarquement passée, c'est reparti pour 1h30 de vol pour arriver à Hué.
Nous atterissons à 10h30 et sommes accueillies à l'aéroport par un homme de l'hôtel -> direction la guest house ! Premier parcours en voiture assez mouvementé : la circulation est chargée, il ya beaucoup de scooters et peu de voitures. Niveau conduite pas vraiment de règles, le tout est en fait de na pas âbimer la voiture ! On rase donc les scooters, les passants, les distances sont serrées, la main est sur le klaxon ; bref la conduite en tant que passager est une sacrée épreuve ! Les personnes en scooter portent la plupart des masques pour se protéger de la poussière et de la pollution.
Nous voilà arrivées à la guest house, on s'approprie nos chambres (deux chambres de deux). C'est assez modeste et mieux vaut ne pas être exigent niveau propreté mais on relativise, c'est seulement pour y passer la nuit et situé non loin de l'hôpital, ce sera donc très bien !
On s'installe rapidos et on se rafraichît avant de partir à la découverte de la ville.
C'est aussi mouvementé en tant que piéton ; ils klaxonnent mais personne ne s'arrête : vaut mieux faire attention avant de traverser. On se promène dans les quartiers environnants, on découvre la cité impériale de l'extérieur, la rivière des parfums etc ; la ville est agréable mais on remarque tout de suite la précarité du pays.
On y croise des marchands de fruits et légumes installés à même le sol, des mobylettes chargées de matériaux, de poulets ! des personnes poussant des charettes, des boui-bouis vendant de tout et de rien, des marchés ambulants installés sur la rue avec des tables et des chaises digne d'une dinette etc. On est surprises de rue en rue.
On décide de rentrer à la guest house pour se reposer un peu, seulement, impossible de retrouver le chemin ! Et oui, pas assez vigilantes en partant, on a pas retenu le nom de la rue et n'avons pas l'adresse sur nous ! On essaie de se repérer comme on peut mais niveau orientation c'est pas ça ;). On retrouve finalement l'adresse sur un papier au fin fond du sac, ouf ! On se repère sur une carte et finissons par retrouver notre chemin !
Epuisées par cette premiere journée et cette chaleur inhabituelle, nous nous reposons avant de partir manger. On se choisit un petit restaurant inidiqué par le guide du routard pour jouer la "sécurité" de nos premiers jours . Ce sera un repas autour de riz et noodles, cuisinés à la Vietnamienne. Aprés ce premier repas à la Viet, on se rentre tranquillement à la guest house pour finir la soirée et se coucher ! Cette journéede de découverte, longue et fatigante se termine donc pour nous.
3 commentaires:
Super de vous admirer dans ce pays d accueil, et oui la vie semble trépidante , la circulation des 2 roues est bien au rendez vous et cette culture asiatique bien différente de la notre. Expérience enrichissante qu est votre mission la bas même si des moments difficiles sont a surmonter devant tant de misère
Ololo j'imagine Marion en voiture là bas, déjà qu'en campagne sans trop de circulation c'est la panique^^ En tout cas, simpa votre blog, et c'est cool d'avoir des nouvelles!!
Bonne continuation
Je pense tiko que maintenant je vais relativiser. La seule différence ici cest qu'ils roulent pas vite donc ya plus le temps de freiner. ;) becos
Enregistrer un commentaire